Serge Lifar Fundation

We are extremely honored to announce that the Serge Lifar Foundation is supporting our event.

Serge Lifar

Serge Lifar né à Kiev le 2 avril 1905 et mort à Lausanne le 15 décembre 1986.

Danseur d’une grande beauté physique et doté d’une présence rayonnante. Il fut danseur aux Ballets russes de Serge Diaghilev de 1923 à 1929.

Pédagogue français l’un des plus importants de sa génération, il a été le réformateur du mouvement et de la technique de la danse.

Chorégraphe de 56 ballets néo-classiques, dont Suite en Blanc toujours inclus dans le répertoire actuel de l’Opéra de Paris.

Nommé maître de ballet de l’Opéra de Paris, de 1930 à 1944 et de 1947 à 1958, il s’employa à restaurer le niveau technique du Ballet de l’Opéra de Paris pour en faire, dans les années 1930 et jusqu’à aujourd’hui, l’un des meilleurs du monde.

La Fondation Serge Lifar a été créée le 23 août 1989, après le décès de Serge Lifar, par Madame la Comtesse Lillan Ahlefeldt-Laurvig, sa fidèle compagne pendant plus de 30 ans et sa légataire universelle.

La Fondation a pour but, d’une manière générale, de poursuivre l’action en faveur de l’art chorégraphique menée de son vivant par Serge Lifar, de protéger, défendre et perpétuer son nom et sa mémoire.

Gilbert Serres

(d’après les sources Wikipédia et Google).